Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Lune et Nuages
10 octobre 2019

1,2 et 3 c'est repartie

Quand est il des mots écrient en parsimonies?

C'est un jour oui puis un jour non.

C'est être heureuse en désilusion. Dire oui au déconvenues. Sourire en tant voulu, etre ce que l'on attend de moi puis tourner une page. la boucler et se sentir plus sereine.
Plus sereine jusqu'a la prochaine fois ou ce manque réapparaitra.

Apprendre a fermer des portes se dire que se n'est pas si grave. La vie est ainsi faites. De Bonjour et d'aurevoir, d'aller et venue. De rencontre et non rencontre, de page tourner, de gens qui changent, d'évolution. De pages tourner, de livres fermés.

Mais il y a des livres, il faut bien le reconnaitre que lorsqu'on les termine, le bruissement de la dernière page est plus douloureux qu'on ne le croyait. Le ranger dans un recoin du coeur, encore un peu douloureux de ces instants passés à deux. 

Que le temps défile et qu'on le veuille ou non il ne nous appartient pas. A nous de l'attraper le savourer, de grandir avec.

Il y a des jours ou le sourire nous innonde de douceur, et des jours ou la torpeur nous paralyse le coeur.

Si grand si fort, que l'on sait que cette "mélancolie heureuse" est toujours là tapis dans un ptit endroit de notre être. Etre meurtri un jour de presque naissance, qui depuis avance dans une vie d'abondance. Abondance d'amour au plus profond de son être!!! Qui y a t-il de plus doux de plus envellopant de plus tendre que l'AMOUR?

 Il y a toujours quelque part ce "sourire en y pensant encore" écrit il y a 12 putains d'années. 

Comment on fait lorsqu'on ne sait pas vivre un peu? que tout est vécu en grand, immense. Immensité dans les déchirures comme dans le bonheur. Ne pas connaitre la modération vivre intensément chaque seconde. Opulence de sentiments qui ne connaissent pas le "un peu". Tout est beaucoup, tout est puissant, intense.

Thérapie du silence.
Rédiger une tonne de lettre, un tas de mots en pensée uniquement.

Ne plus prendre ce crayon de peur que tous se dévoile et puis ne plus les taper derrières un écran de peur d'être lu. Et si c'était ça finalement la clé? Et puis revenir inlassablement ici parce que quand la soupape s'émulsionne alors il est temps de l'ouvrir une nouvelle fois.

 

Mettre des mots, là ou on ne s'y attendait plus.

 

Publicité
Commentaires
Entre Lune et Nuages
  • Entre Lune et Nuages c'est une caresse de coton, c'est des senteurs fleuries, de la rêverie infinie, une petite main d'enfant, des croches et clé de sol en folie... Mais aussi des coups de tonnerre, des orages spectaculaires, des oceans larmoyant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité